Organisation du site « Le Coin des Monnaies »

Organisation du site

Cet article présente l’organisation du site « Le Coin des Monnaies ».

 

Le site « Le Coin des Monnaies » a été créé le 7 septembre 2003 et a beaucoup évolué en treize ans d’existence.

En 2016, le site présente les informations de plus de 90 000 monnaies du monde et représente une importante source numismatique pour les collectionneurs, les économistes et les curieux.

Architecture :

Le site contient quatre modules différents, dont deux sont en test et en développement en date du 12 septembre 2016. Le principal module est le catalogue, les trois autres modules dépendent de son existence et sont interconnectés avec.

Ces quatre modules sont :
– Le catalogue : 
environ 200 000 pages différentes, il est séparé en plusieurs sections et présente les informations de plus de 90 000 monnaies300 ateliers200 devises250 alliages, et des métaux employés en numismatique. En savoir plus
– Le gestionnaire de collection : 
totalement relié au catalogue, il permet aux inscrit de gérer une collection (une collection par inscrit).
– Le système de vente : totalement relié au catalogue et au gestionnaire de collection, il permet la mise en vente et l’achat de monnaies par le biais du site. Actuellement ce module est en développement.
– Le module « usual »: le module usual est entièrement connecté au catalogue et permet l’établissement de statistiques selon des critères ultra-personnalisés et d’effectuer des comparaisons géographiques ou / et historiques.

 

Cet article sera complété…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *